21/01/2021

Découvrez le dispositif de Cohésion Numérique des Territoires : une aide de l'Etat allant jusqu'à 150 euros pour les habitants de la commune pour répondre à leurs besoins de connexion internet.

Télétravailler dans de bonnes conditions, développer son entreprise en ligne, accéder aux services dématérialisés : pour répondre à ces besoins, accrus par la crise sanitaire, le Gouvernement veut garantir un accès à un Internet de bon haut débit pour tous.

Depuis juillet 2019, le programme France Très Haut Débit de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires pilote le dispositif dit de « Cohésion numérique des territoires ». Son objectif est de faciliter l'accès à un bon haut débit un bon haut débit (c'est-à-dire plus de 8 Mbits/seconde) des foyers non couverts correctement par les réseaux filaires, via des technologies sans fil, dans l'attente de l'arrivée de la fibre dans votre commune.

Concrètement : 
Jusqu'au 31 décembre 2021, les particuliers et entreprises éligibles au dispositif peuvent ainsi obtenir un soutien financier de l'État. L'aide peut aller jusqu'à 150 euros et porte sur le coût d'équipement, d'installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue, proposée par des opérateurs locaux et nationaux et labellisée «Cohésion numérique des territoires ».

Comment ?
Il suffit de se rendre sur le site https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit-aidefinanciere (en cliquant ICI), de choisir un opérateur puis une solution d'accès Internet sans fil la plus adaptée à sa situation.


 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.