25/02/2021

Toujours soucieux d’améliorer les services rendus à ses usagers, le Smicval a réalisé en fin d’année 2019 une enquête de satisfaction auprès d’un panel d’habitants et d’élus du territoire.

Cette enquête visait à confronter la qualité voulue et exigée par le Smicval et la qualité perçue par les usagers.

Les résultats obtenus ont été très positifs.
Ainsi, pour la pré-collecte ainsi que pour la collecte, le taux de satisfaction a atteint 90 %.
Pour les Pôles recyclage, ce taux a atteint 89 % et enfin pour l’accueil il a atteint les 80 %.

Pour aller plus loin, le Smicval a défini 4 engagements de qualité qu’il souhaite tenir auprès de ses usagers :

- Engagement n° 1 : Equiper 100% des usagers

- Engagement n° 2 : Vider 100 % des bacs conformes et laisser les lieux propres

- Engagement n° 3 : Proposer une solution pour déposer tous les matériaux

- Engagement n° 4 : Répondre à 100 % des demandes et réclamations

Pour faire connaître ces engagements, une grande campagne de communication signée « La qualité, notre engagement de service public » va être déployée sur tous les outils de communication du Smicval.