Guide des démarches
Voyage en avion : bagage perdu, retardé ou endommagé
Vérifié le 05 Aug 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Lors d'un voyage en avion, un de vos bagages est retardé, perdu ou abîmé ? La compagnie aérienne doit vous indemniser. Seuls les bagages enregistrés et en soute sont concernés. L'indemnisation dépend du pays dans lequel votre compagnie aérienne est établie.
La compagnie aérienne est responsable si vos bagages enregistrés sont perdus ou retardés. Elle doit vous indemniser.
Si à votre arrivée, vous constatez qu'un de vos bagages est abîmé, la compagnie doit vous indemniser.
Pour en savoir plus
-
Guide pratique du voyage en avion, train
open_in_new
Institut national de la consommation (INC)
-
Liste des pays signataires de la Convention de Montréal
open_in_new
Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
-
Liste des pays ayant signé la Convention de Varsovie
open_in_new
Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
-
Perte ou détérioration des bagages
open_in_new
Ministère chargé de l'environnement
-
Droits des passagers voyageant avec une compagnie aérienne de l'Union européenne
open_in_new
Commission européenne
-
Bagages en avion : restrictions et problèmes
open_in_new
Centre européen des consommateurs France
-
Problème avec une compagnie : démarches et formulaires
open_in_new
Centre européen des consommateurs France