Guide des démarches
Téléphone, internet ou télévision : exécution et évolution du contrat
Vérifié le 12 Aug 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Votre contrat pour un abonnement téléphonique, internet ou de télévision fixe les obligations que votre opérateur ou fournisseur et vous-même devez respecter. Le professionnel doit fournir le service prévu au contrat. De votre côté, vous devez payer vos factures. La modification de votre contrat et son renouvellement automatique sont possibles sous certaines conditions.
-
Code de la consommation : article L224-27
Contrats de services de communications électroniques
-
Code de la consommation : articles L224-28 à L224-32
Formation du contrat
-
Code de la consommation : articles L224-33 à L224-42
Exécution du contrat
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Téléphone, internet ou télévision : conclusion du contrat
Argent - Impôts - Consommation
-
Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Je veux modifier mon contrat en restant avec le même fournisseur ou opérateur
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
-
La modification contractuelle
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)