Guide des démarches
Salarié détaché à l'étranger
Vérifié le 05 Jul 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le statut de salarié détaché concerne un salarié amené à travailler temporairement à l'étranger, pour le compte de son employeur français, avec lequel il conserve un lien contractuel pendant le temps de sa mission. En tant que salarié détaché, vous continuez à bénéficier du régime français de sécurité sociale et du régime unique d'assurance vieillesse.
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Code de la sécurité sociale : articles L761-1 et L761-2
Législation applicable
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Code de la sécurité sociale : articles R761-1 à R761-6
Travailleurs détachés à l'étranger - dispositions générales
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Arrêté du 16 juin 2022 précisant les informations figurant dans l'attestation de détachement prévue à l'article R761-2 du code de la sécurité sociale
Attestation de détachement
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Code du travail : articles L1132-1 à L1132-4
Principe de non-discrimination du salarié : article L1132-3-2
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Salarié expatrié à l'étranger
Étranger - Europe
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Salarié mis à disposition d'une filiale étrangère
Étranger - Europe
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Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
Pour en savoir plus
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Services des Français à l'étranger
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Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
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Vous partez travailler à l'étranger
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Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
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Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
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Caisse des Français de l'Étranger (CFE)