Guide des démarches
Pension d'invalidité de la Sécurité sociale
Vérifié le 01 Apr 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d'au moins 2/3 (66%) à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d'une pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire. La pension d'invalidité est attribuée à titre provisoire. Celle-ci peut être modifiée, suspendue ou supprimée selon l'évolution de votre situation.
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Code de la sécurité sociale : articles L341-1 à L341-17
Condition d'invalidité
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Code de la sécurité sociale : articles L341-5 et L341-6
Montant de la pension d'invalidité
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Code de la sécurité sociale : articles L341-7 à L341-9
Démarche
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Code de la sécurité sociale : articles L341-15 à L341-17
Age de la retraite
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Code de la sécurité sociale : article D341-1
Age de la retraite
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Code de la sécurité sociale : articles R313-1 à R313-17
Condition d'affiliation à la sécurité sociale : article R313-5
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Code de la sécurité sociale : articles R341-2 et R341-3
Condition d'invalidité
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Code de la sécurité sociale : articles R341-4 à R341-7
Montant de la pension d'invalidité
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Code de la sécurité sociale : articles R341-8 à R341-13
Démarche
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Pour en savoir plus
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Régime général : pension d'invalidité
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Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)