Pour accéder au portail familles de gestion des activités périscolaires,

cliquez sur le logo...

Ecole - Façade
Ecole - cour 3
Ecole - Cour 1


L'équipe enseignante pour l'année scolaire 2021-2022


Directrice : Valérie FEREZ

Joignable tous les mardis au 05.57.55.21.15
ou par courriel les autres jours à l'adresse e.montagne@ac-bordeaux.fr


Classes de maternelle :

 TPS/PS/MS : Virginie SEBBANE, assistée de Kheira BEN EL FAHSI, ATSEM
► MS/GS : Laurence BRITAY, assistée de Florence LALOT, ATSEM


Classes de primaire :

C.P. : Delphine DARMENDRAIL
CE1/CE2 : Magalie FAOTTO et Marion BRUMENT
CE2/CM1 : Jocelyne CHAGNEAU
CM1/CM2 : Valérie FEREZ et Marion BRUMENT



Les délégués de classe élus pour l'année scolaire 2021/2022

C.P. : - (titulaires)
              - (suppléants)

CE1 - CE2 : - (titulaires) 
 
                            - (suppléants)

CE2 - CM1 : - (titulaires)
                         - (suppélants)

CM1 - CM 2 : - (titulaires)
                           - (suppéants)



Les représentants des parents d'élèves élus pour l'année scolaire 2021/2022



Mme SPANO Anaëlle
► Mme CORRE Mathilde
► Mme BOUTIGNY Betty
► Mme GOUZE Mathilde
► Mme ROBERT Bénédicte
► M. GOUZE Florian
► Mme TEURLAY Glwadys
► Mme DUMAS Manuela
► M. COURCELLE CHASSIN Nicolas
► Mme CHATELET Murielle



Le personnel municipal affecté



ATSEM et entretien des locaux : Kheira BEN EL FAHSI et Florence LALOT
Garderie et entretien des locaux : Valérie FELLONEAU et Jacqueline GAUTIER
Restauration, garderie et entretien des locaux : Véronique DUNOYER et Sylvie VEDELAGO



La cantine et la garderie scolaires

Tarifs et menus consultables ci-contre.

Les menus :

Informations approvisionnements :
- Les fruits et légumes frais de saison proviennent de cultures locales ou régionales.
- Toutes les viandes sont fraîches, excepté la viande hachée qui est surgelée.
- Le poisson est frais ou surgelé, pauvre en arrêtes.
- Les fournisseurs sont situés en Gironde et en région Aquitaine.

Information "allergènes" :
- L'Aquitaine de Restauration vous informe que les plats servis au restaurant scolaire sont susceptibles de contenir des traces des allergènes suivants : céréales contenant du gluten à savoir blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut (variété de blé dur) et produits à base de ces céréales, crustacés, oeufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, graines de césame, lupin (légumineuse) entrant dans la composition de certaines farines en biscuiterie et boulangerie industrielle, anhydride sulfureux et sulfites (E220) conservateur utilisé en France (presque tous les vins et moutardes en contiennent), mollusques.
- La liste est affichée au niveau du restaurant scolaire et le Chef peut, sur simple demande, vous communiquer les allergènes présents dans ses préparations.

Les menus du mois en cours ainsi que les tarifs de cantine et de garderie sont disponibles en consultant les pièces jointes.



L'inscription scolaire

Mode d'emploi d'une rentrée réussie !

Inscription à faire directement en mairie sur la période du 2 mars au 30 juin.
 
Mon enfant est concerné si :

Pour une entrée en classe de maternelle : il est né en 2018 ou 2019. Les enfants nés en 2019 seront acceptés dans la limite des places disponibles s’ils ont atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire et à condition qu’ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter (www.education.gouv.fr).

Pour toutes les autres classes : il arrive sur la commune ou il est domicilié sur une autre commune.
 
- Liste des pièces à fournir (photocopie et original) :
- Livret de famille.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d'électricité, attestation d'assurance logement, avis d'imposition,…).
- Carnet de santé (pages des vaccins).
- Certificat de radiation dans le cas d'un changement d’école / Document de demande d’inscription rempli par votre mairie de domicile dans le cas des enfants domiciliés hors commune.
- Jugement de divorce ou attestation de l’autre parent autorisant l’inscription de l’enfant à l’école de Montagne avec sa pièce d’identité en cas de séparation des parents.
 
Pensez à appeler la directrice de l’école au 05.57.55.21.15 un mardi (jour de décharge) afin de la prévenir de l’inscription de votre enfant !